Voyage

VOYAGE  Avec ELENE DEE

“Ta Voix et Toi”

RESIDENCE EN QUATRE EPISODES 

Prologue: Ce travail s’adresse à tout le monde. C’est un travail thérapeutique en relation avec l’Art. ELENE DEE propose une re-lecture de soi-même  avec une différente approche.

C’est une façon aussi de refouler et de ramener par des énergies positives sonores, des sentiments enfouis en soi. C’est une thérapie excellente pour les artistes, pour aller plus loin, mais aussi pour chacun dans sa vie quotidienne:

tout le monde a le droit d’expérimenter à travers le travail d’ ELENE DEE cette recherche sur soi-même avec son son, et les sonorités de son corps que l’on ignore.

ELENE DEE a fait ses propres recherches pour son art en tant que vocaliste, improvisatrice, musicienne, compositrice. Son travail est basé sur la recherche du son du corps dans ses différentes facettes:

ses émotions, ses humeurs. Tout ceci consiste à construire “son langage vocal”.

Exercices 1 / LA VOIX & LE CORPS : Pédagogie et thérapie – travail sur la personne,  et ses différentes façons de trouver les sons dans son corps, des pieds à la tête, comment utiliser son “moi sonore ”,  sa voix, dans la relaxation, la reflexion, l’énergie, et l’intégrité.

 Exercice 2 / LE SON DE SON CORPS Un Voyage, parce qu’Elene a constaté qu’il y a déjà un travail d’analyse en soi, en se déplaçant dans les différents endroits de son corps avec des sonorités différentes et ses propres rythmes.

Un Voyage encore parce qu’on retrouve des sonorités en soi en relation avec son enfance, des sonorités qu’on analyse parce qu’elles font références à un moment de notre vie, et Elene a pu constater que cette vraie thérapie, change les personnes qui la travaillent; l’épanouissement est garanti.

Se trouver ou se re-retrouver. Analyser le son unique que chacun possède: appelons ceci le son de son âme.

Exercice 3 / COMPRENDRE – INTEGRER – UTILISER

L’étape suivante consiste à mettre en pratique les découvertes sonores et rythmiques qu’on a trouvées.

Apprendre à les connaitre, à se familiariser avec des sons qui vous appartiennent et qu’il sera fort agréable d’ intégrer à votre vie quotidienne.

Apprendre à vivre avec sa voix. Apprendre à utiliser ses sons, développer un langage vocal qui est notre. De  façon ludique, apprendre à utiliser un corps-instrument sonore et en découvrir et comprendre ses joies.

Exercice 4 /UTILISER SA VOIX – COMMUNIQUER – Manipuler l’ improvisation 

Cet exercice consiste à connaitre son langage vocal pour converser avec le groupe.

Travail d’improvisation, avec ses sons et ses rythmes. Pratique.

Exercice 5 – J’INTERPRETE – JE COMMUNIQUE – j’ai acquis mon son et mon rythme

Voyage encore parce que nous allons converser avec nos voix en solo, en groupe et nous allons voyager à travers une peinture, une oeuvre d’art.

partager avec des peintres, des plasticiens leurs langages et le notre:

– interprétation vocale de sa pièce,

  • échanges, rencontres  et vocalisation de ce qu’elle vous inspire.

Travail en commun sur un thème ou un rythme défini.

Exercice 6 – JE COMMUNIQUE EN “LIVE” avec mon corps, ma voix, mes rythmes , et le peintre qui pose son histoire sur son support et je raconte mon histoire à travers son histoire .

Exercices 7 – RENCONTRE avec le peintre et ses oeuvres

Expérimenter en “LIVE” son langage vocal et ses rythmes,

en groupe,

en solo,

sur des pieces d’art

Improviser avec le peintre en public: PERFORMANCE